CLAQUETTES / TAP DANCE

 
Malgré l’image un peu démodée qu’on leur donne souvent, les claquettes ont bien évolué depuis l’ère de Fred Astaire et des comédies musicales de l’âge d’or d’Hollywood. Depuis les années 1970, elles connaissent un renouveau grâce à des danseurs comme Gregory Hines, qui ont révolutionné la discipline.
Autrefois associées au jazz, les claquettes se dansent désormais sur tous les styles de musiques, et les pas exécutés sont de plus en plus techniques et complexes. Parmi les grand×e×s claquettistes de notre époque, on peut citer Savion Glover, Jason Janas, Derick Grant, Sarah Reich ou encore Chloe Arnold.
Actuellement, il existe deux écoles : le Rhythm tap, où l’accent est mis presque exclusivement sur le rythme produit par les claquettes, et le Broadway tap, que l’on voit dans les comédies musicales, où l’on privilégie l’aspect danse.
Dans nos cours, nous enseignons un mélange de ces deux styles. Nous travaillons à la fois sur la technique et la musicalité avec des pas et des rythmes complexes, et à la fois sur le côté esthétique, en intégrant des éléments de danse dans nos chorégraphies.
Les claquettes sont une discipline dynamique qui permet de danser tout en créant sa propre musique, et elles ont la cote en Suisse ! L’équipe suisse de claquettes est l’une des équipes les plus titrées aux championnats mondiaux de la discipline, et certain(e)s claquettistes suisses sont mondialement reconnus.

 

 

 

 

Lundi  18.30  moyen 1
Lundi   19.30 initiation adulte

Mardi   17.00 débutant

Mardi   18.00 moyen avancé
Mardi   19.15 adulte 1

Mercredi 16.45  initiation dès 7 ans
Mercredi 17.45  intermédiaire

Mercredi 18.45  moyen

Mercredi 19.45  avancé
Samedi  9.30   ado débutant