Vocation et Objectifs

L'Atelier Chorégraphique a été fondé pour offrir un complément chorégraphique, à des adolescents et de jeunes adultes prometteurs, qui souhaitent étudier plus à fond l'Art de la Danse et du Ballet, sans nécessairement envisager de devenir professionnels. Il propose, tous les samedis, une formation scénique complémentaire, à l’enseignement des cours traditionnels de ballets classique, moderne et contemporain, dispensés quotidiennement dans l' école de danse.

L' Atelier Chorégraphique a pour objectif académique de regrouper des étudiants danseurs plus motivés, et pratiquant la danse plusieurs heures par semaine. Il vise à leur apprendre, grâce à l'enseignement dispensé, d'une part par les professeurs responsables de l'Atelier, et d'autre part, par les divers professeurs et chorégraphes invités, l'apprentissage de la scène, d'apprécier la qualité de travail et le professionnalisme des danseurs invités.

L'Atelier familiarise ses élèves avec l'idée qu'il faut apprendre à s'améliorer constamment, à travers les cours et les multiples répétitions, indispensables pour les créations chorégraphiques ainsi que la musicalité, l’expression, la coiffure, le maquillage, les costumes, la préparation, les spectacles, etc…

De plus, les jeunes artistes, qui envisageraient une carrière professionnelle, reçoivent ainsi, en complément de leurs cours hebdomadaires, une préparation fort appréciable pour envisager l'entrée dans une école de formation.

Nous continuons de développer des échanges avec d'autres école en Suisse et en France voisine comme nous le faisons depuis deux saisons avec la Danse Classique Académie ( Lyon, France ) dirigée par Pascale Courdioux.