PEDAGOGIE ET DIRECTION GENERALE DU CENTRE DE BALLET

 

Philosophie et pédagogie :

Un enseignement de qualité, prodigué par des professeurs compétents qui permettra à tous les passionnés de la danse de s'épanouir tant techniquement qu' artistiquement.

La discipline, le goût de l'effort , le dépassement de soi et l'humilité font aussi partie des valeurs nécessaires à l'apprentissage de la danse.

Le CENTRE DE BALLET , crée à Genève par Jean Martinelli en 1972, est membre de la Fédération Suisse des Ecoles de Danse ( FSED ). Jean Martinelli en a été le fondateur et le président pendant de nombreuses années.

 

Evolution :

Dès 5 ans : le cours Initiation à la danse, suivi par le cours Préparatoire.

Deux années de préparation qui permettent le développement de la motricité, de la musicalité, du mouvement ainsi que la prise de conscience de l'espace.

De niveau basique, ce type de cours dure 60 minutes et prépare les enfants à toutes formes de danse, dans le plaisir du mouvement naturel et du jeu.

 

Dès 7/8 ans, à partie du Niveau 1, les élèves entreprendront plus sérieusement l'étude de la danse. Idéalement sur une base de deux cours par semaine, permettant ainsi une meilleure progression, et un intérêt croissant pour la danse. Ce cycle débutant comporte 5 niveaux. Possibilité d'aborder d'autres types de danse ( voir programme ).

S'en suit le cycle de niveau Elémentaire et le programme Etude supérieure comportant plusieurs cours par semaines de diverses disciplines.

 

Par la suite les élèves compétents et motivés par un apprentissage de la danse de façon plus intensif, peuvent intégrer sur audition, s'ils le souhaitent le JEUNE BALLET. Cet atelier chorégraphique leur permet d'évoluer de manière plus approfondie dans leur apprentissage de la danse.

Le Centre de Ballet s'engage à dispenser un enseignement de qualité dans toutes les disciplines proposées, afin de permettre aux élèves les plus doués d'intègrer s'ils le souhaitent, une école de formation professionnelle. En effet, il est difficile pour une école privée de fournir une formation suffisante et complète qui permette à un élève d' atteindre un niveau professionnel et d'obtenir un engagement dans une compagnie.

 

 

Le Centre de Ballet propose en plus de la formation académique classique, de la danse contemporaine, du modern jazz, du funky jazz, du street jazz, du hip hop, du break dance, de la zumba, des claquettes, de la danse orientale ...

Il existe plusieurs niveaux dans chaque discipline. La progression dépend des capacités individuelles de chacun et de la fréquence des cours par semaine.

NOUVEAUX COURS

STREET JAZZ

COMEDIE MUSICALE
 

 

 

Le STUDIO DE LA FORME, un large éventail de possibilités de disciplines plus personnalisés, en petits groupes. Des cours du type entretien du corps et de renforcement musculaire.

 

 

Les professeurs

 

Initiation :

Vanina Gilomen

Aurélia Peixoto
Claudia Mendoza

Jessica Wegmann

 

Danse Classique :

Delphine Dous ( direction adjointe du Centre de Ballet )

Vanina Gilomen

Jean Martinelli ( direction du Centre de Ballet )

Aurélia Peixoto

Heberth Riascos

Claudia Mendoza

 

 

 

Danse Moderne/ Contemporaine :

Delphine Dous

Dorota Lecka

 

 

Moderne Jazz :

Vanessa Allain

 

Street Jazz :

Vanessa Allain

 

Funky Jazz, Zumba :

Mike Roux

 

Hip hop / Street Dance :

Pascal Sicuranza

 

Break Dance :

Tristan Starowicz

 

Claquettes :

Olivia Grobéty

Rebecca Grobéty

 

 

Comédie Musicale :

Jessica Wegmann
Olivia Grobéty