La Direction

Jean martinelli et delphine dous
Jean martinelli

Jean Martinelli

Directeur et fondateur du Centre de Ballet, fondateur de la Fédération Suisse Des Ecole De Danse (FSED), vice-président de la Fondation pour la Danse Genève, professeur certifié par l’Association faîtière Suisse des professionnels de la Danse et danseur professionnel depuis l’âge de 15 ans.

Né à Nice, Jean Martinelli étudie la danse avec Madame Marika Besobrasova, directrice de l’Académie Princesse Grâce à Monte Carlo et fera une carrière de soliste au ballet de l’Opéra de Nice ( F), Tanztheater Wuppertal, Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf et au Grand Théâtre de Genève.

En 1972, de retour en Suisse, il se consacre désormais à l’enseignement et à diverses activités liées à la promotion de la danse. Il ouvre ses écoles à Genève et à Gland, puis, en 1978, à Nyon.

Président de l’Association des Ecoles de danse de Genève, membre responsable durant plusieurs années, de l’ASD, il quitte Genève en 1987, pour se consacrer uniquement à ses écoles de la région nyonnaise.

Pendant 15 ans, il crée et organise successivement le Concours International de Chorégraphie à Gland ainsi que le concours international DanseNyon à Nyon jusqu’en 2013.

Direction générale

Jean Martinelli

Direction adjointe

Delphine Dous

Co-direction administrative

Wally Dous

Delphine dous

Delphine Dous

Née à Nyon, c’est à 5 ans qu’elle exécute ses premiers pas de danse avec Jean Martinelli au Centre de Ballet. Plusieurs fois médaillées lors des concours nationaux d’Aarau et de Genève et après un passage au Conservatoire de Genève, elle part rejoindre l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes (F). Elle y obtiendra son bac danse et rejoindra le Jeune Ballet International de Cannes pendant 1 an.

A 19 ans, elle quitte la France pour les Pays-Bas où elle est admise à l’Académie de Danse de Rotterdam (CODARTS). Elle y obtient son bachelor comme danseuse interprète en 1998, rejoint la compagnie Rotterdamse Dansgreop puis la Dutch Don’t Dance Division à la Haye.

Après plusieurs années comme danseuse free lance et de retour en Suisse, elle rejoint l’équipe pédagogique du Centre de Ballet.
Elle est également jury et professeur lors des auditions des classes spéciales danse du Cycle à Genève et co-organise pendant 10 ans avec Jean Martinelli, les concours chorégraphique et individuel « DanseNyon ».